Soutien d’étudiants et d’apprentis à Madagascar

Le Cep, Centre d’écoute et de partage à Antananarivo, avril 2024

Actuellement 6 jeunes sont accueillis au Cep et soutenus par Retim pour leur scolarité. L’association permet aussi l’accès à des soins médicaux quand cela est nécessaire. Mamy et Vololona, les responsables, ainsi que Sahaza et sa famille prennent soin d’eux au quotidien et les aident dans leur parcours d’insertion dans le monde du travail.
Miarsou a fréquenté les groupes d’enfants dès les premières années d’ouverture du CEP. Elle poursuit maintenant des études d’infirmière.

Oginette vient de terminer ses études de comptable. Elle loge encore un peu au CEP car sa situation est précaire, elle commence tout juste un travail.

Fioanana (avec le T-shirt rouge) fait des études dans l’agro-alimentaire. Il est actuellement en stage dans l’entreprise de Serge (un ancien étudiant qui a maintenant un poste en tant que contrôleur de qualité)

Fabrice fait des études d’informatique en première année. C’est le fils de la cuisinière embauchée au CEP.

Fitiavana (à droite) fait également des études en informatique deuxième année.

Larry (à gauche) est dans la même classe d’informatique de Fitiavana.

Soadine a terminé ses études de sage-femme et vient de quitter le CEP. Elle est très reconnaissante pour tout le soutien dont elle a bénéficié ces dernières années pour mener à bien ses études.

Pour les soutenir divers moyens sont expliqués sur notre page « comment nous aider? »

A bientôt

Michèle et Priscille