Madagascar


madagascar

Accueil

Le CEP (Centre d’Ecoute et de Partage) est le principal partenaire de RETIM à Madagascar. Depuis 2009 ce centre d’accueil s’est ouvert au cœur de Tananarive dans le quartier de Talatamaty en collaboration avec l’association française Timothée Accueil et Jeunesse (1901 reconnue d’intérêt général).

Ce lieu a pour vocation l’accueil et l’assistance de personnes en difficulté morale et matérielle dans une perspective chrétienne. S’y retrouvent le plus souvent des jeunes, mais également des personnes qui éprouvent le besoin de partager et d’être écoutées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réinsertion

L’équipe du CEP veille également à apporter une aide en vue de la réinsertion.

Des projets sont établis avec l’association RETIM afin de mettre en place une activité économique susceptible de subvenir aux besoins élémentaires des familles. Des actions diverses de solidarité sont mises en œuvre : il peut s’agir d’un soutien financier pour des jeunes désirant poursuivre des études, ou encore de travaux visant à améliorer les conditions de vie précaires, voire du soutien apporté à une activité artisanale notamment par :

  • La création, au CEP, d’un atelier de dessin permettant aux jeunes de vendre leur œuvres
  • La collaboration avec des artisans de Tananarive permettant la vente de leurs fabrications et d’épices malgaches par RETIM en France.

pdt_bulgares