A propos de l’association

 

Historique

L’association RETIM s’est constituée en 2010 autour de chrétiens suite à une prise de conscience, celle de la situation d’extrême pauvreté de certains amis récemment ajoutés aux groupes de la Mission Timothée en Bulgarie et à Madagascar.

Tout débuta par la prise de contact entre Joël, un pasteur français installé en Bulgarie depuis quelques années, et les responsables de la Mission Timothée.

Ces premiers échanges débouchèrent sur une collaboration effective.Les besoins étaient réels, tant sur le plan spirituel que matériel. Damien et Marie-Neige se sont alors rendus sur place pour collaborer avec Joël. A leurs côtés et pour apporter une aide concrète aux chrétiens bulgares, l’association RETIM est née en France en mars 2010, et les Ateliers Bulgares, à Montana (Bulgarie), quelques mois plus tard.

Petit à petit l’œuvre s’est agrandie et d’autres amis chrétiens ont sollicité RETIM, par l’intermédiaire de la Mission Timothée, d’abord à Madagascar (en 2009), puis récemment en Guinée (en 2015) pour des projets similaires.