Groupe d’étudiants du samedi

p1050741.jpg

Une partie du groupe de jeunes s’était rassemblée un lundi férié

Nous avions déjà écrit un article sur les groupes d’enfants et d’adolescents du samedi matin au CEP. Mais ce n’est pas l’unique travail d’accueil du CEP, car les responsables du centre d’écoute et de partage ouvrent aussi la maison pour les étudiants tous les samedis après-midi.

Le programme démarre à 14h30 par un moment de chant  et une réunion autour de la Parole. Puis les jeunes peuvent profiter de moments de détente dans le cadre agréable du CEP en se défoulant sur le terrain de basket, en jouant de la guitare ou encore en faisant des parties de pétanque. Sans oublier le traditionnel goûter !

Certains jeunes viennent tous les samedis et certains d’entre eux un peu moins régulièrement à cause des études ou des problèmes de transport. En effet certains  viennent de quartiers éloignés de Talatamaty (où se situe le CEP) et à cause des embouteillages mettent jusqu’à 2h00 simplement pour l’aller, par exemple ceux qui habitent vers Hankatsu.

Tous les mercredi après midi un groupe plus restreint de ces jeunes, qui habitent près du CEP, profitent du terrain de basket. La maison est grande ouverte pour eux. Il est vrai que cette maison avec ce grand espace aménagé offre un cadre idéal dans cette grande capitale et elle est une bénédiction pour les jeunes du quartier, mais aussi pour ceux qui résident plus loin et qui n’hésitent pas à faire la route pour s’y réunir.

BQ J1 (4)

Samedi après-midi au CEP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s