Une main tendue en Guinée Conakry

Daniel TOLNO

La rencontre avec Daniel T nous a émue. Daniel est enseignant en Guinée Conakry, mais sa vie ne s’arrête pas à son travail : il est pasteur et depuis plusieurs années, il a sur le coeur de venir en aide aux personnes en détresse. Et ceci ne le laisse pas oisif. Il s’agit d’un engagement concret car il reçoit chez lui déjà 6 personnes en plus de sa famille, alors qu’ils vivent dans un deux-pièces. Tous les soirs c’est le déménagement pour s’allonger par terre ! De plus, son propriétaire lui a donné un préavis de trois mois pour quitter la maison.

Sur la photo : La femme de Daniel, leurs quatre enfants, et un petit orphelin (le plus jeune).

Capture d’écran 2015-02-07 à 19.43.03

Daniel nous a appris que son église venait de faire l’acquisition d’un terrain d’un hectare en friche pour y accueillir les démunis. Nous souhaitons donc l’aider à y construire une maison pour sa famille afin qu’il puisse continuer à exercer son ministère dans de bonnes conditions.

Retim a à coeur ce projet, bien utile dans un pays où, en plus des problèmes que nous rencontrons  partout (drogués, femmes battues), le virus Ebola laisse de nombreux orphelins. Nous comptons sur votre aide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s