Retim s’est engagé à payer les frais de scolarité de certains jeunes qui n’en avaient pas la possibilité. D’autres jeunes sont simplement hébergés au CEP (Le centre d’Ecoute et de Partage à Antananarivo).
Nous avons la joie de vous présenter chacun d’entre eux :
Entrés au CEP en octobre 2012
– Serge est en 2ème année en Agroalimentaire et Elevage à l’Institut Supérieur Protestant Paul Minault
– Francia n’a pas fini une partie de son cours à ILTP. Elle est en 1ère année à l’université filière Anglais depuis Janvier.
– Elisa a fini sa formation de couture dans une école. Elle est actuellement prise en charge par une amie chrétienne qui continue son enseignement pratique. Elle se réjouit car elle sentait qu’il y avait beaucoup de lacunes techniques dans son ancienne école.
Entrés au CEP en janvier 2015
– Adrianah : fait des étude de comptabilité et de finance, elle est en 1ère année à l’Institut National de Promotion Formation
– Sahaza : suit une formation en informatiquegineering School of Tourism, Informatics, Interpretership and Management bref ESTIIM en 1ère Année
– Arnaud, le frère de Dan a repris ses cours en 3ème Année à l’Université GSI. Sa mère peut supporter son écolage mais pas ses divers frais.
– Tahirisoa. Elle ne réside pas au Cep à cause de sa situation familiale mais les frais sont pris en charge. 1ère Année à l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Management d’Entreprise.
– Et, vers le mois d’Avril Jojo rejoindra les jeunes accueillis…
Bon courage à eux !