Rencontre avec nos amis Guinéens

  • Post category:Guinée
  • Post comments:1 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Voici un petit reportage photo du voyage en Guinée de Daniel Issarte, Président de la Mission Timothée et Jérémie Loiret.

IMG_4281

Ils ont rencontré une partie des enfants soutenus par Retim pour l’année scolaire 2015-2016.

enfans parrainés

Le soutien apporté aux enfants s’inscrit dans une oeuvre déjà commencée par Daniel Tolno avant que Retim ne s’y engage aussi : une association d’aide aux enfants a été créée à Conakry et les enfants y sont nombreux. Retim soutient en ce moment 18 enfants, une partie à Conakry et l’autre au sud du pays, zone plus touchée par le virus Ebola.

IMG_4642

Après une bonne heure de piste voici nos amis arrivés à la future maison d’accueil en construction. Elle se situe à l’écart du village de Coyah, en pleine nature.

IMG_4640

Daniel et Jérémie ont pu visiter le chantier, rencontrer les ouvriers et l’ingénieur Paul responsable du chantier. Le toit est enfin posé : cela était urgent car la saison des pluies approche.

IMG_4637

La suite du chantier sera de finir le rez-de-chaussée pour pouvoir loger la famille de Daniel Tolno.

Capture d’écran 2016-06-10 à 22.37.22

Ensuite ils font un tour de la propriété et des environs. Plusieurs choses ont été réfléchies pour des activités visant dans un premier lieu à nourrir les pensionnaires du centre. Le commissaire Haris est un chrétien de longue date qui possède beaucoup de terrains. Il propose de mettre à disposition des terres juste à côté du centre d’accueil. On appelle ces terres en contre-bas des “bas fonds”. Il est rare de trouver des bas fonds non-cultivés car ce sont des terres humides et fertiles. Daniel pense y cultiver du riz, des légumes mais aussi mettre des bananiers.

Capture d’écran 2016-06-10 à 22.37.52

Une porcherie a déjà été installée! Les premiers pensionnaires sont déjà là pour le futur centre… Un gardien se charge de les nourrir!

A bientôt!

 

 

Laisser un commentaire

La publication a un commentaire

  1. MUSIRIKARI

    Merci beaucoup DJ pour votre retour. Esther et moi même, nous bénissons le Seigneur pour la sagesse qui vous a inspiré lors de votre séjour en Guinnee. Je pense avec fermeté que Daniel, dans les années 70, ne pouvait pas s’imaginer l’expénsion de la vison de misssion en Guinnee. Nous sommes donc reconnaissants que Dieu peut faire au delà de ce que nous pensons et imaginé.