1. Le confinement dans les maisons d’accueil : Tananarive

  • Post category:Madagascar
  • Post comments:2 commentaires
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Ces prochains jours nous vous proposons de donner quelques nouvelles des lieux d’accueil soutenus par RETIM. Comment nos collaborateurs vivent-ils ce confinement ?

Aujourd’hui attardons-nous sur la situation du CEP à Tananarive.

A Madagascar, le confinement est partiel, officiellement établi tous les jours à partir de 12 h. A partir de cet horaire les rues sont désertées.

La population est évidemment très anxieuse, n’ayant pas de sécurité sociale, les travailleurs sont au chômage ou licenciés sans aucune indemnité ou aides. Le président affirme avoir trouvé le remède miracle qui soignerait le Covid 19 mais personne n’y croit vraiment …

Pour les étudiants, rien n’est encore décidé au niveau de leur scolarité, chacun reste  dans l’expectative, il n’y a pas de suivi à distance comme en France. Quelques-uns ont pu rejoindre leur famille pendant ce temps de confinement. Les garçons quant à eux sont restés au centre. Ils ont malgré tout de quoi s’occuper :

Le potager et un élevage de lapins.

élevage de lapins au CEP

Toutes les rencontres habituelles sont annulées, notamment le club d’enfants du quartier le samedi. Les résidents se retrouvent à 8 pour une petite rencontre le dimanche.

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires

  1. Martina Desbrus

    Heureuse d’avoir de vos nouvelles ! Ça ne doit pas être facile d’être coupé de tout… Je pense bien à vous, affectueusement, Martina

  2. Martina Desbrus

    Heureuse d’avoir de vos nouvelles ! Ça ne doit pas être facile d’être coupé de tout… Je pense bien à vous, affectueusement, Martina